La faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine

École pastorale dès la fin du XIXe siècle, la Faculté de Vaux-sur-Seine est devenue établissement d’enseignement supérieur libre en 1965. Elle forme les pasteurs des Églises évangéliques (baptiste, méthodiste, pentecôtiste) d’expression française.

Un enseignement fondé sur l'Écriture

  • Faculté de théologie de Vaux-sur-Seine
    Faculté de théologie de Vaux-sur-Seine © Faculté de théologie de Vaux-sur-Seine

À sa création, l’établissement de Vaux-sur-Seine était une école pastorale. Le baccalauréat n’était pas requis pour y être admis. De futurs pasteurs y recevaient une formation générale du niveau de l’enseignement secondaire, une formation théologique et une formation pratique.

L’établissement est devenu Faculté libre de théologie évangélique en 1965 et prépare aux trois cycles de formation – licence, mastère, doctorat. L’enseignement qu’il propose est fondé sur « l’Écriture ». Il vise une « cohérence entre théologie, foi, spiritualité et vie de l’Église ». En complément sont proposés quelques enseignements de sociologie et de psychologie préparant à divers aspects du service social.

La Faculté a un site décentralisé à Lyon. Elle organise de nombreuses sessions de formation continue, y compris des universités d’été. Elle développe les échanges avec l’Institut protestant de théologie et avec l’Institut biblique de Nogent.

La faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine

85 Avenue de Cherbourg, 78740 Vaux-sur-Seine ‎

Itinéraire vers ce lieu

Notices associées

Parcours associés

Au hasard des notices

p
u
b
l
i
c
i
t
e