La tentation des livres : Louis Médard protestant

À l’occasion des 500 ans de la Réforme protestante, le musée veut mettre en relief les convictions religieuses de Louis Médard. Du mercredi, 14 juin 2017 au samedi, 23 septembre 2017.

Loin de positions extrêmes, il cultive une idée de « mémoire protestante » et enrichit sa collection de livres significatifs ou percutants, tels les pamphlets contre les catholiques. L’exposition permet en même temps d’évoquer la présence des protestants à Lunel, à travers une sélection de documents issus des archives communales.

Cette exposition s’inscrit dans le réseau de manifestations « 500 ans de protestantisme entre Cévennes et Méditerranée », piloté par la mission Patrimoine du Pays Vidourle Camargue et soutenu par le département du Gard.

Retrouvez toutes les informations sur le site du Musée Médard