500 ans de protestantisme entre Cévennes et Méditerranée

Impossible de passer à côté de la commémoration de la naissance du protestantisme dans le Gard. L’histoire de notre Département a été marquée par la « réforme » qui a façonné son caractère. C’est donc un hommage à plusieurs voix, qui s’exprime entre Cévennes et Méditerranée, au travers des expositions, conférences, rencontres, ateliers, dans plus de 20 communes du territoire gardois, et ce jusqu’au mois de décembre 2017, avec le soutien du Département du Gard.

C’est dans le cadre des commémorations internationales concernant « l’année LUTHER 2017, 500e anniversaire de la Réforme » que le Département du Gard a choisi de s’associer à cet événement organisé par le Pays Vidourle Camargue, pour valoriser et faire connaitre le patrimoine protestant. À cette occasion les communes de ce territoire possédant des temples ont souhaité s’associer aux partenaires du réseau pour proposer aux visiteurs des expositions complétées d’animations, spectacles, concerts, conférences, ateliers pédagogiques en divers lieux de notre Département entre Cévennes et Méditerranée.

Retrouvez le programme complet de tous les événements de cette grande manifestation en réseau sur le patrimoine protestant